Questions fréquemment posées

Q: MA PORTE A DES INFILTRATIONS D’AIR, SURTOUT À LA RENCONTRE DES PANNEAUX.

R : Des infiltrations d’air peuvent se produire à la rencontre des rails pour un certain nombre de raisons. En général, cela est dû au fait que le panneau fixe n’est pas complètement engagé dans le jambage, donnant un mauvais contact au niveau des rails de rencontre. On peut facilement vérifier cela en examinant les clips de fixation du panneau fixe. S’il faut les tordre ou les forcer pour les fixer au montant de cadre fixe, cela indique que le panneau est mal installé. Il faut alors enlever la moustiquaire avec les deux panneaux, et réinstaller le panneau fixe. Lorsque les clips de fixation s’engagent facilement, le panneau fixe est correctement installé. Vérifiez en même temps que les capuchons anti-poussière du rail de rencontre du panneau fixe et les séparateurs de tapis sont bien ajustés pour réduire l’espace au haut et au bas du panneau. Voir les instructions d’installation pour plus de détails.

Q : IL Y A DES INFILTRATIONS D’AIR ENTRE LA PORTE ET LE JAMBAGE.

R : Des infiltrations d’air peuvent se produire à la rencontre du panneau mobile et du jambage si ce dernier est arqué ou si le panneau et le jambage ne sont pas verticalement alignés. L’alignement vertical peut être corrigé par le réglage des roulettes et l’alignement du panneau avec le jambage. Si le jambage est arqué, il est nécessaire de démonter le tout pour un calage précis.

Q : LE PANNEAU COULISSANT S’OUVRE DIFFICILEMENT. QUE FAIRE?

R : Un panneau qui s’ouvre difficilement est en général installé trop bas sur le rail. Il suffit alors de régler la hauteur des roulettes. Pour y parvenir, le panneau peut être relevé ou abaissé à l’aide d’un tournevis ordinaire, qu’il suffit d’insérer dans les fentes dans les coins inférieurs du panneau mobile et d’utiliser pour faire tourner la vis de réglage des roulettes : dans le sens des aiguilles d’une montre pour soulever le panneau et dans le sens contraire pour l’abaisser.

Q : LA SERRURE NE PEUT ÊTRE VERROUILLÉE.

R : Il est évident que le crochet de la serrure et la gâche du jambage ne sont pas alignés. Assurez-vous tout d’abord que le panneau et le jambage sont bien alignés verticalement et ajustez les roulettes au besoin. Avec le crochet de serrure en position verrouillé, faites coulisser le panneau jusqu’au jambage et marquez sur le jambage avec un crayon le point qui correspond à la partie supérieure du crochet. Il suffit ensuite d’ajuster la position de la gâche pour permettre un verrouillage positif.

Q : LA MOUSTIQUAIRE A TENDANCE À SE SOULEVER ET S’OUVRE DIFFICILEMENT.

R : Une moustiquaire qui coulisse difficilement nécessite l’ajustage des roulettes supérieures et inférieures. Vérifiez tout d’abord l’alignement vertical moustiquaire-jambage en ajustant les roulettes inférieures, si nécessaire. Les roulettes s’ajustent comme celles de panneaux mobiles. Une fois la moustiquaire alignée verticalement, tournez les vis de réglage aux coins supérieurs de la moustiquaire dans le sens des aiguilles d’une montre, mais sans trop serrer. La moustiquaire devrait alors coulisser librement sans se soulever.

Q : QUELS SONT LES AVANTAGES DU VERRE LOW-E?

R : Le verre Low-E ou verre à basse émissivité améliore l’efficacité énergétique en réduisant l’échange de chaleur à travers le verre. Il peut également bloquer la pénétration des rayons UV. En somme, le verre Low-E réduit les coûts de chauffage et de réfrigération, à tel point que la dépense initiale est rapidement amortie par la réduction des dépenses en énergie. De plus, étant donné que le système Low-E garde le verre interne à une plus haute température, la condensation diminue pour améliorer le confort de la pièce près des fenêtres et des portes.

Q : QUELLE EST L’UTILITÉ DU GAZ ARGON DANS LES VITRAGES ISOLANTS?

R : Par lui même, le gaz argon n’a pas grande valeur énergétique mais, combiné au verre Low-E, il réduit les pertes de chaleur dues à la convection entre les plaques de verre et améliore ainsi l’efficacité énergétique de votre porte patio.

Q : QU’EST-CE QUE L’INTERCALAIRE ISOLANT À BORD CHAUD DE SUNVIEW?

R : L’intercalaire XL Edge Spacer de Cardinal, utilisé par Sunview dans la fabrication de ses vitrages isolants, est en acier inoxydable qui a un taux de conduction de chaleur inférieur à celui d’un intercalaire conventionnel en aluminium.

Q : DE LA BUÉE SE FORME SUR MA PORTE, QUELLE EN EST LA RAISON?

R : Si cette buée peut être essuyée sur la face interne du vitrage, le niveau d’humidité trop élevé de votre logis en est la cause. Il y a plusieurs solutions possibles à ce problème. Si votre maison est équipée d’un humidificateur, baissez le réglage ou éteignez-le tout simplement. Essayez un ventilateur de plafond pour favoriser la circulation de l’air, ou ouvrez une fenêtre. Si vous avez des déflecteurs sur les registres d’air pulsé, enlevez-les. Une humidité réduite et une meilleure circulation de l’air sont à la clé d’une condensation réduite.

Q : QUE FAIRE SI DE LA BUÉE SE FORME À L’INTÉRIEUR DU VITRAGE ISOLANT?

R : Bien que rare, cela démontre que le joint de l’unité isolante est défectueux et doit être remplacé. Contactez Sunview pour les détails de votre garantie.

Q : COMMENT ENTRETENIR MA PORTE COULISSANTE?

R : Pour un nettoyage périodique, il est conseillé d’utiliser un détergent à vaisselle doux dans de l’eau, suivi d’un rinçage à l’eau chaude. N’utilisez jamais des nettoyants abrasifs ou chimiques sur les portes ou le verre, de peur d’endommager les surfaces. Assurez-vous que les rainures et les rails sont propres et utilisez à l’occasion du silicone en aérosol si la porte coulisse difficilement.

Q : COMMENT MAINTENIR LE BON FONCTIONNEMENT DES STORES INTÉRIEUR-CADRE ?

R : Pour un aperçu rapide du bon fonctionnement des stores intérieur-cadre, regardez l’un des films vidéo de notre partenaire Western Reflections. Après l’installation initiale, regardez Exercising the Blinds (Fonctionnement d’un store intérieur-cadre). Lorsqu’il faut débloquer un store, regardez Re-Engaging the Operator (Déblocage d’un store intérieur-cadre). Bien que ces vidéos montrent une porte ordinaire, le concept est identique pour nos portes patio.

Vous ne trouvez pas de réponse?

Frequently Asked Questions

Q: MY DOOR IS DRAFTY, PARTICULARLY WHERE THE PANELS MEET.

A: Drafts may occur at the meeting rails for a few reasons. Usually this indicates that the fixed panel has not been fully inserted into the jamb resulting in poor contact at the meeting rails. The easiest way to determine if this is the case is to look at the fixed panel retaining clips. If they need to be bent or forced to hook onto or attach to the fixed rail, this indicates the fixed panel is not fully engaged. You need to remove the screen and both panels and re-install the fixed panel to correct this. When you can position and fasten the retaining clip with ease, the fixed panel is properly installed. Also check that the dust plugs on the fixed panel meeting rail and the carpet plugs are adjusted properly to close the gap at the top and bottom of the panel. Refer to the installation instructions for more details.

Q: MY DOOR IS DRAFTY AT THE JAMB.

A: Drafts may occur where the sliding panel and jamb meet if the jamb is bowed or when the panel and jamb are not vertically aligned. The vertical alignment is corrected by adjusting the wheels and squaring the panel to the jamb. If the jamb is bowed it is necessary to remove and re-shim the jambs to make them true.

Q: THE SLIDING PANEL IS DIFFICULT TO SLIDE. WHAT SHOULD I DO?

A: If the panel is difficult to operate this usually indicates that panel is riding too low in the track and the wheels needs to be adjusted. The panel can be raised or lowered by inserting any household screw driver through the slots in the bottom corners of the operating panel and turning the wheel adjustment screw: clockwise to raise the panel, or counter-clockwise to lower the panel

Q: THE LOCK DOESN’T LATCH.

A: The lock not latching indicates that the striker hook on the lockset and the keeper mounted on the door jamb are not aligned properly. First, ensure that the panel and jamb are in alignment vertically by adjusting the wheels if necessary. With the striker hook in the locked position, slide the panel close to the jamb, mark the top of the hook with a pencil on the jamb, then adjust the keeper up or down so the striker hook will engage it cleanly when operated.

Q: THE SCREEN TIPS AND IS DIFFICULT SLIDE.

A: If the screen does not slide smoothly this indicates that the top and bottom wheels need to be adjusted. First, ensure the screen and jamb are in alignment vertically by adjusting the bottom wheels if necessary. The wheels are adjusted in a similar manner to the sliding panels. Once the screen is aligned vertically, turn the the adjustment screws in the wheels at the top corners of the screen clockwise until snug but not over-tight. The screen should track smoothly without rocking or tipping.

Q: WHAT BENEFITS DOES LOW E GLASS PROVIDE?

A: “Low E” or Low Emissivity glass increases energy efficiency by reducing the transfer of heat or cold through the glass. It can also block UV rays from coming through the glass. Basically Low E will reduce the cost of heating or cooling your home and the initial cost of the glass will be quickly offset by reduced energy costs. Moreover, because Low E keeps the interior glass warmer it will decrease condensation on windows and provide a more comfortable feeling near the windows and doors in your home.

Q: WHAT DOES ARGON GAS IN THE INSULATING GLASS DO?

A: Argon in itself has very little energy saving value, but when combined with Low E glass it reduces convection heat loss between glass panes and enhances your patio door’s energy efficiency.

Q: WHAT IS SUNVIEW’S WARM EDGE INSULATING GLASS SPACER?

A: The Cardinal XL Edge Spacer used by Sunview in the production of its insulating glass is made from stainless steel and stainless steel conducts consistently less heat than a conventional aluminum spacer.

Q: MY DOOR IS FOGGING UP. WHAT IS THE PROBLEM?

A: If the fog can be wiped off the inside of the window the problem is not with the insulating glass but with humidity levels in your home. To alleviate this problem you can try a variety of things. If there is a humidifier in your home try lowering or turning it off completely. Try turning on a ceiling fan to circulate air or open up a window to allow for ventilation. If you have heat register deflectors, remove them. Lower humidity and better air circulation are the key to reducing condensation.

Q: WHAT DO I DO IF THERE IS FOG BETWEEN INSULATING GLASS?

A: In this rare case the seal on your insulating glass has failed and must be replaced. Contact Sunview to check on your warranty status.

Q: HOW DO I CARE FOR MY SLIDING DOOR?

A: For periodic cleaning use a mild dish soap and water solution followed by a warm water rinse. Never use abrasive or chemical cleaners on the doors or glass as they may damage the appearance of these surfaces. Ensure the tracks are vacuumed clear of dust or debris and occasionally apply a silicone spray on the track if the door is stiff to operate.

Q: HOW DO I MAINTAIN SMOOTH IN-GLASS BLIND OPERATION?

A: For simple overviews to ensure the smooth operation of your in-glass binds, watch one of these videos by our partner Western Reflections. After the initial installation, see Exercising the Blinds.  When you need to re-engage the “operator” see Re-Engaging the Operator. Although these videos show a standard door, the concepts are exactly the same for our patio doors.

Can't Find an Answer?

ABOUT US

Efficiency, quality, and high-value.
We make a superior quality patio door.
Simply the industry's best!

Learn MORE

Sunview Facebook   Sunview Twitter   Sunview LinkedIn

 

WHY SUNVIEW PATIO DOORS

Sunview's vinyl and metal manufacturing processes are state-of-the-art, employing high-tech cutting, punching and painting machinery. Our fully-automated insulating glass line applies the dual-seal warm-edge foam Edgetech Super Spacer system. Superior quality dual-glazed LowE (emissivity) glass filled with argon gas in the airspace provides the utmost in energy efficiency. It blocks UV rays, decreases condensation, and reduces heat loss while minimizing outside noise infiltration.

SSL certified

 

CONTACT US

Sunview Patio Doors Ltd.

500 Zenway Blvd.
Woodbridge ON.
L4H 0S7
Tel. : 905-851-1006
Fax. : 905-851-9933

Learn MORE